Néanmoins, il arrive que des recettes découpées ou copiées de ces publications se retrouvent dans les cuisines. La recette suivante d’une tarte aux fraises avec du yaourt et de la noix de coco, provient probablement les deux et a été donnée par une connaissance avec les mots suivants : si vous essayez ceci, on en prendra un morceau. Il y a beaucoup plus à ne pas dire à ce sujet. On a essayé la recette et a été très enthousiastes à son sujet. À chaque saison de fraises, la tarte aux fraises avec du yaourt et de la noix de coco est depuis lors : pour une courte période sur la table.
A. Ingrédients pour le gâteau aux fraises avec yaourt et noix de coco
– 100 g de beurre,
– 250 g de sucre,
– 1 sachet de sucre vanillé,
– 3 œufs,
– 100 g de farine,
– 1 cuillère à café de levure chimique,
– 25 g de maïzena,
– 2 sachets de gélatine moulue,
– 500 g de yaourt allégé,
– 400 ml de lait de coco,
– 750 g de fraises fraîches,
– 75 g de chocolat noir,
– 50 g de noix de coco râpée,
– Quelques feuilles de mélisse.
2. Voici comment il est fait, le gâteau aux fraises avec du yaourt et de la noix de coco.
Il faut crémer le beurre et 100 g de sucre avec le sucre vanillé. Incorporez les œufs un par un en battant. Incorporer la farine, l’amidon et la levure chimique. Remplissez la pâte dans un moule à charnière graissé : 26 cm de diamètre. Faites cuire au four à 180 degrés pendant environ 20 minutes. Retirez du moule et laissez refroidir complètement.
La gélatine est disponible sous forme de feuilles ou sous forme moulue dans de petits sachets. Un sachet de gélatine moulue : 9 grammes correspond à 6 feuilles et est suffisant pour 500 ml de liquide. Il est très important de ne dissoudre la gélatine qu’à des températures très douces : environ 40 degrés et de ne jamais la faire bouillir.
Laver les fraises et les diviser selon la taille souhaitée, en réservant quelques fraises pour la décoration. Mélanger le yaourt, le lait de coco et le reste du sucre. Mélangez quelques cuillères à soupe du mélange de yaourt avec la gélatine et ajoutez-les au reste. Replacez le rebord du moule à charnière autour de la plaque. Faites fondre la couverture et enduisez-en la base du gâteau. Répartissez les fraises coupées en tranches sur le dessus, mélangez le reste des fruits au mélange yaourt-lait de coco. Recouvrez la base du gâteau avec le mélange de yaourt et réfrigérez pendant au moins 3 – 4 heures. Détachez délicatement le bord du moule à charnière à l’aide d’un couteau aiguisé, pressez les flocons de noix de coco sur le bord du gâteau pour le décorer. Décorez avec les fraises réservées. Voici à quoi ressemble la tarte aux fraises avec yaourt et noix de coco lorsqu’elle est ouverte. Ce gâteau aux fraises avec du yaourt et de la noix de coco est un vrai bijou.